vendredi 7 février 2014

Gateau à la noix de coco et au nutella


J'ai voulu tenter pour la première fois l'aventure de la pâte à sucre, tous les merveilleux gâteaux vu sur le net m'ont en donné très envie. Alors pour les deux ans de mon fils j'ai décidé pour la première fois de tenter l'aventure et de faire moi même son gâteau d'anniversaire.

Pour le gâteau j'ai fait un gâteau à base de noix de coco (déjà testé et approuvé) que j'ai trouvé sur le blog de Jasmineandco

Ingrédients: Gâteaux à faire la veille:

Pour le 1er gâteau j'ai utilisé un moule de 20 cm (moules hauts acheté chez Cuistoshop ils ont un très large choix)

2 yaourts à la noix de coco
6 oeufs
4 pots (pot du yaourt) de sucre en poudre
6 pots de farine
2 sachet de levure chimique
1 pot d'huile végétale
1 pot de lait 
100g de noix de coco
1 cas de fleur d'oranger
1 gros pot de Nutella
Pâte à sucre (coloris au choix)
Sucre glace
Colle alimentaire

Pour le 2ème gâteau un moule de 10 cm j'ai divisé les quantités par 2

Préchauffez le four à 180°C.
Dans votre robot ou dans un saladier mélangez le yaourt et le sucre. Ajoutez les jaunes d'oeufs et tout en continuant à mélanger ajoutez la farine, la levure chimique, le lait, l'huile la noix de coco. Réservez.

Dans un autre récipient battez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Versez le mélange dans le moule au préalable beurré et fariné. 
Enfournez pendant 50 min (cuisson à vérifier selon le four).

Recommencer la même opération pour le 2ème gâteau.

Enfournez pendant 30 min (cuisson à vérifier selon le four).

Sortez du four et laissez refroidir les gâteaux. Une fois refroidis coupez-les en deux et tartiner de nutella poser par dessus les deuxièmes disques. Recrouvez-les de nutella et laissez-le au frais pour que celle-ci durcisse un peu.

Le lendemain préparer la pâte à sucre. Saupoudrez un plan de travail de sucre glace et étalez la pâte à sucre bleu ciel (j'ai utilisé un fil alimentaire pour mesurer le gâteau et savoir la quantité de pâte à utiliser).
Avec des emporte pièces en forme de ballons et nuages (achetés chez Sibo Sibon) faites la décoration et collé celle-ci avec de la colle alimentaire ou de l'eau.
Pour finir la décoration j'ai ajoutez un petit avion au dessus des nuages.


Très facile à réaliser il suffit juste d'un peu de patience. A recommencer sans hésiter pour un prochain anniversaire.

Bonne dégustation!